Gestion des membres

Comment sont intégrés les membres ?

La condition pour être membre est d’être contributeur actif à l’association. Tout contributeur actif, qu’il s’agisse de modération, d’administration, de développement, de communication, de dons, etc. peut devenir membre et le rester tant que sa contribution est active.

Pour devenir membre de l’association, le contributeur soumet sa candidature au bureau, qui l’examine en séance régulière et statue avant l’intégration.

Les membres sont tous de facto invités au moins sur les salons team.

Quelle différence entre l’équipe et les membres de l’association ?

L’équipe est composée de tous les contributeurs. Les salons internes regroupent l’équipe, mais tous ne sont pas membres de l’association. Les membres sont ceux des contributeurs qui ont en ont fait la demande et ont intégré l’association. Ils disposent contrairement à l’équipe d’une place statutaire dans l’association et d’une voix aux assemblées générales ; en contrepartie ils ont le devoir de représenter l’association dans la promotion de ses valeurs.

Concrètement, les membres de l’association ne jouissent pas différemment des services et ne disposent pas d’avantage technique par rapport aux utilisateurs ou aux autres membres de l’équipe. Ils n’ont pas non plus de contrainte supplémentaire au quotidien. Ils sont conviés, au même titre que l’équipe, à chaque assemblée générale.