TeDomum n'est pas mort...

Article du blog historique, en date du 2013-01-04 22:46:15

...mieux ! du nouveau pointe le bout de son nez.

L'équipe d'administration a été plutôt débordée cette fin 2012, mais nous nous réunissons pour vous souhaiter une excellente année 2013. En espérant que la nôtre soit porteuse de jolis projets, TeDomum décide lancer quelques nouveautés histoire d'occuper les dernières soirées d'hiver.

D'abord, une instance de Owncloud est en préparation et tests depuis plusieurs mois et TeDomum a investi dans du stockage pour l'occasion (plusieurs To afin d'accueillir les nouveaux sites Web et leurs données). Le service proposera dans un premier temps surtout calendriers, contacts, lecteur de news et autres applications sympathiques en plus du traditionnel stockage de fichiers. Le choix de Owncloud sera détaillé dans un futur billet, c'est non seulement la modularité mais surtout la possibilité d'exporter les comptes (pour les héberger plus sagement chez soi dès que possible) qui nous ont motivés.

Par ailleurs, le déploiement très en retard mais pas moins attendu d'IPv6 fait son chemin. Le routage IPv6 est presque entièrement opérationnel, ainsi que le service DNS sur IPv6. Les premiers services disponibles en IPv6 seront lancés au cours des deux prochaines semaines (en priorité les Bouncers IRC et la messagerie instantanée Jabber). Suivront les mails et le Web (où les technologies de répartition de charge nous causent encore du souci !)